22 juillet 2013: îles Brijuni; la malédiction de Baïneuss

Publié le par yoyomanue

aujourd'hui tour en bateau;

ptt déj sur la terrasse au soleil

on arrive a 10h25 pour depart à 45 et on se gare devant le bateau; ds la précipitation, on ne prend pas la compagnie de la veille mais une autre;

tous les bateaux sont partis entre 11h30 et midi.... content de s'être dépechés

boisson à volonté : eau, cola, vin genre minivillageoise et cidre ou bière très finement pétillante; je suis resté sobre;

marquereaux et viande à midi sur le bateau en mer; comme par hasard, on a eu plein de copains à plumes tout d'un coup !! ils se jetaient sur les restes de poisson.

on a vu les îles du parc qui sont également des anciennes propriétés de Tito; sympa;

on est ensuite restés 2h sur une plage mais pas sur l'île en forme de poisson, un peu déçu, c'était une plage sur la côte; on s'est quand même baigné, sauf Hugo qui n'a pas voulu aujourd'hui;

retour au port le long des îles ;

comme toujours Hugo courait de partout sur le bateau et il a eu droit à slt un verre de cola (vu l'énergie qu'il avait il en n'avait pas besoin); il s'amusait à grimper sur une écoutille en bois (le truc qui descendait dans la soute et sur lequel était posé les boissons) malgré notre désaccord mais cause tjrs tu m'intéresses; une nana a cru qu'il voulait boire et lui a donné un verre rempli de coca!! il est revenu vers nous tout étonné et tout content!

PAs eu de problème de mal de mer!!

On a vu des chantiers navals avec un gros bateau en construction

Hier, on avait vu en voiture en repartant des monuments de Pula que nous n'avions pas vu, donc j'ai fais mon japonais : garer sur le quai et parti en vitesse faire des photos pdt qu'ils m'attendaient;

A la 2ème pause, les essuis glace se mettent en route quand j'arrive au niveau de la voiture et impossible de les arrêter et aussi impossible de redémarrer.... gloups

UN couple allait à sa voiture et ils ont poussé la voiture avec Manue en sortant sur la route mais sans succès donc retour au parking; il faut des cables et une 2ème voiture; je demande à une allemande garée sur le parking si elle a ça par hasard; Oh mein Gott ja !!! IL faut donc mettre la voiture à côté de la sienne ce qui signifie pousser dans l'autre sens !!! Des français sont arrivés à ce moment là et 30 secondes on est repartis; Normalement, ce genre de problèmes de voiture n'arrive qu'à Baïneuss!!!

la cause de tout ça? la glacière qui était restée branchée!!!

arrivés à la maison, la proprio nous avait déposé un saladier avec des tomates, oignons et concombres; sympa et elle a encore donné des tomates cerises à Hugo

demain route des châteaux forts

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Non mais j'y crois pas tu as laissé branché la glacière ????<br /> Et ça t'as bouffé la batterie ?? Mais c'est quoi cette glacière c'est un frigo que tu recupéré à la dechett et posé dans la bagnole ???<br /> <br /> Ah oui j'en profite...tu n'as pas laissé tes clés ??? Je ne trouve plus les miennes !!
Répondre
Y
<br /> <br /> non glaciere neuve de norauto; mais faut penser a débrancher dès qu'on coupe le moteur; mais on est partis rapidement et on a oublié... 6h après plus rien; aujourd'hui encore oublié mais moins<br /> d'1h dc ca allait, ouf; sur le mode d'emploi c'est bien marqué de bien débrancher sinon la batterie se décharge rapidement;<br /> <br /> <br /> pour les clés, je voulais les laisser sur mon bureau mais je les ai embarquées, désolé;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />